Fonctionnement

Deux Modes de Fonctionnement

Activité prestataire :

l’Association intervient comme employeur (prestataire) et met à votre disposition une auxiliaire de vie ou autre personnel qualifié pour la mission demandée, soit pour les actes essentiels (lever, toilette simple, habillage…) ou pour les activités domestiques (entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas…). La prestation est facturée directement par l’association.

Le personnel délégué bénéficie d’un encadrement professionnel ce qui représente une garantie du suivi et de la qualité du service rendu.

Cette formule est la plus simple et celle qui offre le plus de sécurité pour la personne aidée. Elle permet l’aménagement de la prestation en fonction de l’évolution du besoin, du remplacement de l’aide à domicile en cas de congés ou de maladie, etc.

Activité mandataire :

Dans ce cas, c’est la personne aidée qui est l’employeur et en assume la pleine responsabilité (contrat d’embauche, licenciement, congés payés, etc.…). Un contrat de travail lie la personne aidée et le salarié. C’est le particulier qui assure lui-même le paiement du salaire et des charges sociales.

L’association se charge de rechercher et recruter un salarié pouvant effectuer les interventions souhaitées ainsi que de la gestion administrative du dossier.

Cette formule est le plus souvent utilisée pour des missions dépassant les 20 ou 30 heures par semaine. Par exemple : les gardes de nuit …

Fonctionnement en 4 étapes

 1 – Identification du besoin d’aide à domicile

Au domicile ou par téléphone, une conseillère Age-Inter-Services identifie votre besoin spécifique : nombre d’heures, types d’activités, personnalité recherchée pour le choix de l’auxiliaire de vie (il vous suivra tout au long des prestations).

2 – Élaboration d’un devis

Vous recevez par courrier ou par email un devis récapitulant l’identification précise du besoin d’aide à domicile et le coût détaillé de la prestation.

3 – Votre choix de l’intervenant

Vous choisissez parmi plusieurs candidates proposées votre auxiliaire de vie, en fonction de critères techniques (tâches à effectuer) et psychologiques (type de personnalité qui s’adaptera au mieux à la personne aidée).

4 – Début de la prestation

Nos prestations peuvent être ponctuelles ou à long terme, quotidiennes ou juste quelques jours par mois. Age-Inter-Services intervient soit en mode prestataire, soit en mode mandataire.